Guess Originals x A$ap Rocky

En collaboration avec le rappeur américain A$ap Rocky, Guess signe une première collection “Guess Originals” 100% hip hop .

Edition limitée de l’année 2016, la collection Guess Orginales x A$ao Rocky est un modèle de mélange entre American Vintage et Urbanwear.

Un retour aux 90’s et à l’âge d’or du hip-hop …

Sweats, t-shirts, salopettes, vestes en denim oversized … Cette nouvelle collection, proposant aussi bien des vêtements pour hommes que pour femmes, s’inspire très largement des années 90, en arborant le célèbre logo triangulaire de la marque. Après avoir collaboré avec des créateurs prestigieux tels Raf Simons et Alexander Wang, le rappeur américain A$ap Rocky s’associe à Paul Marciano, directeur artistique de GUESS. La première ligne du label Guess Originals, proposée en édition limitée met en lumière la nouvelle icône du rap, et proposera ensuite d’autres partenariats étonnants avec des personnalités aux styles inspirants. Reprenant les codes et l’ADN du hip-hop de la fin de siècle dernier, les pièces arborent le célèbre logo triangulaire avec un clin d’oeil au $ de l’interprète de Fashion Killa.

… Mais aussi aux origines de la marque GUESS

Car dans les années 1980 et 1990, la marque occupe une place non négligeable dans les dressings des jeunes Américains, grâce à l’audace dont avaient su faire preuve les créateurs de GUESS pour exister. “L’influence de Guess était particulièrement importante à New York”, expliquait récemment la journaliste Helena Yeung. “Avec son statut de capitale de la mode aux États-Unis, la Grosse Pomme et ses myriades de sous-cultures ont réinterprété les essentiels de Guess et les ont incorporés dans leurs styles, surtout la culture hip-hop”. Rien d’étonnant donc de voir à nouveau