La protection de l’environnement chez STREET ONE

La marque allemande STREET-ONE s’engage depuis des années pour la protection de l’environnement. Et cela ne se retrouve pas seulement dans le choix des matières premières.

Aujourd’hui, il est de plus en plus important de s’engager, dans sa consommation au quotidien, en faveur de produits plus respectueux de notre planète et de ceux qui l’habitent. STREET ONE est engagé depuis plusieurs années maintenant dans une démarche écologique et responsable, au travers de diverses actions.

Utilisation de coton Bio

S’habiller en se souciant de l’environnement ne signifie pas qu’il faille renoncer à porter des vêtements beaux et originaux ! C’est pourquoi STREET ONE s’engage depuis des années dans la production de vêtements en coton bio, ou coton écologique. En achetant ces vêtements en coton issu de l’agriculture biologique, le consommateur participe activement à cette démarche, puisque ces produits garantissent le fait que le coton a été cultivé et récolté dans des plantations respectueuses de l’environnement. Notamment, celles-ci n’emploient pas de pesticides ou d’engrais chimiques.

Les vêtements issus de l’agriculture biologique sont tout aussi faciles d’entretien que les autres. En général, le coton se lave à 30 °C et retrouve sa forme après le passage en machine. Si vous étendez rapidement votre vêtement fétiche après le lavage en machine, vous n’aurez même pas besoin de le repasser ! Vous aimez la mode autant que l’environnement ? Dans ce cas, les vêtements en coton bio de la boutique en ligne de STREET ONE sont faits pour vous.

La garantie de vêtements sans fourrure véritable

STREET ONE participe à la protection des animaux et n’utilise pas de fourrure véritable ! Avec le CBR Fashion Group, STREET ONE est membre du «Fur Free Retailer Program» et s’engage ainsi activement contre l’utilisation de fourrure véritable. C’est un véritable engagement sociétal de la marque, pour qui produire et à commercialiser vêtements, accessoires et produits sans utiliser de fourrure véritable est une obligation vis-à-vis de nos amis les animaux.

Contrôle des produits et choix de la qualité selon la norme Oekotex 100

L’OEKO-TEX® Standard 100 est un système d’essais et de certification uniformisé à l’échelle mondiale pour tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux accessoires. Introduite depuis 1992, cette norme contribue ainsi du point de vue du consommateur à une sécurité du produit efficace et élevée. Les critères d’essai et les valeurs limites vont bien au-delà des données en vigueur sur le plan national et international. Des contrôles de produit complets et des audits réguliers des sociétés veillent de plus à une sensibilisation durable sur le plan mondial de l’industrie pour une utilisation responsable des produits chimiques.