Fondée en 1968 par Susie Russel et son mari Douglas Tompkins, la marque ESPRIT commence, comme beaucoup de grandes marques de vêtement aujourd’hui, à l’arrière d’un van dans les rues de San Francisco. Basée sur des valeurs chères aux dirigeant que sont créativité et responsabilité, la société connait un tournant en 1971 grâce à un homme d’affaire japonais, qui développera l’export à l’international.

L’ADN d’ESPRIT est imprimé de ces valeurs, que l’on retrouve dans toutes les étapes de la création des vêtements de la marque, alliant confection décontractée à qualité faite pour durer, l’utilisation de matières naturelles à une production responsable et respectueuse de l’environnement. Le résultat donne une réelle philosophie, un lifestyle ESPRIT, facile d’accès, authentique et surtout plein de douceur (l’esprit californien en quelques sortes!).

La marque spécialisée dans les vêtements et accessoires de mode féminin intemporel et de qualité diversifie sa production avec la ligne EDC by ESPRIT. Cette collection plus dynamique et plus casuelle a pour but d’atteindre un public plus jeune que sont les actifs de 20 à 35 ans.

L’aspiration d’ESPRIT : être la meilleure marque de mode casual en proposant un rapport qualité-prix exceptionnel. Elle capture innovation et tendances dans les plus belles couleurs, matières et coupes, et les interprète pour des clients toujours plus en quête d’authenticité. Pour chacun de ses vêtements, Esprit accorde une attention maximale au choix des matières, aux coupes ainsi qu’à une qualité parfaite.

Les récentes collaborations prestigieuses avec les top-modèles Gisele Bündchen et Christy Turlington mettent en scène les valeurs d’Esprit et invitent les clients à redécouvrir la beauté d’un style naturel et décontracté.

La collection ESPRIT SPORTWEAR se place également dans la dynamique de la marque en adoptant une stratégie de rayonnement et de diversification. De plus, à des collections hommes, femmes et enfants viendront s’associer de nombreux produits dérivés estampillés ESPRIT. Du linge de maison, des lunettes, du parfum ou encore des montres arrivent ainsi en boutique pour séduire les aficionados de la marque Esprit.

Présent dans plus de 40 pays, ESPRIT distribue ses collections dans presque 900 boutiques en propre à travers le monde, ainsi que dans plus de 7 800 points de vente partenaires comprenant franchises et corners de grands magasins qui partagent les standards de qualité et la philosophie de marque d’ESPRIT, avec des collections inspirées pour femme, homme et enfant.

 

Le Groupe commercialise ses produits sous ses deux marques Esprit et EDC. Coté à la Bourse de Hong Kong depuis 1993, Esprit possède deux sièges opérationnels, en Allemagne et à Hong Kong.

L’« esprit de corps » du Groupe reflète une philosophie de vie philanthrope et positive qui célèbre des « real people » et le sens de la communauté, conformément à la promesse d’ESPRIT : « We want to make you feel good to look good ».