Optez pour la doudoune pour un hiver 2016 au chaud

Cet hiver, redécouvrez la doudoune pour lutter contre le froid

Ancien “has been” de la saison hivernale, longtemps réservée aux pistes de ski et autres sports d’hiver, la doudoune redevient un vêtement incontournable de vos placards. Et cela se comprend aisément, puisqu’elle reste votre meilleur allié pour s’emmitoufler confortablement et efficacement contre les jours les plus froids. Cet ancien basique, revisité à plusieurs reprises cette année durant la fashion week, est officiellement la tendance de l’hiver 2016-2017, et s’adapte à vos envies. Coup d’œil sur les déclinaisons du moment.

 

La doudoune longue

Gagnez en longueur ! Vêtement anti-froid par excellence, la doudoune s’allonge en cette fin d’année 2016, façon trench ou parka. Parfait pour compléter une tenue orientée chic, surtout pour les modèles complétés par un col fourrure comme on peut en retrouver dans les boutiques Guess ou Esprit.

La doudoune légère

Vous les retrouverez facilement dans vos boutiques Esprit et Street One, c’est l’alliance parfaite entre la chaleur de la doudoune et la légèreté de la veste. Souple et confortable, elle vous aidera à lutter contre les températures basses sans pour autant vous perdre sous des kilomètres d’épaisseur. Parfait pour compléter un style urbain et vous permettre de vous déplacer en toute agilité.

Observez les détails !

Si la doudoune fait son retour cette année dans les podium et les gardes-robes, c’est avant tout parce que cette année, les marques ont décidé de soigner les détails et les finitions. Alors pensez-y au moment de choisir votre tenue, la doudoune avec une capuche en fourrure (synthétique bien sûr) ou une ceinture complètera à merveille vos basiques préférés (jeans, pull et low boots).